Accueil / Blog  Réunion DDV 2014

Réunion DDV 2014

 

 

REUNION DONNEURS DE VOIX

22  11  2014

 

 

 

3 EXPOSES

3 DEBATS

TOUR DE TABLE

Il y a 17 participants à la réunion

 

 

1er EXPOSE :

YANNICK LEQUEUX

Le parcours d’un livre

 

Yannick Lequeux nous explique le cheminement d’un livre, depuis le moment où le donneur de voix dépose sa clé USB jusqu’au moment où il est disponible pour les audio lecteurs.

 

 

1er DEBAT

Le comité de lecture

 

Il est demandé aux membres du comité de lecture de contacter tous les nouveaux donneurs de voix afin de leur donner une appréciation sur leur livre, et ce, quelle que soit sa qualité !

 

 

2ème EXPOSE

MICHEL BASTIDE

Les relations publiques

 

Michel Bastide parle des chiffres du dernier Forum, 10 personnes ont suivi la formation.

A Sciences po, 5 étudiants ont été formés dans les locaux de l’école par Christiane Richecoeur.

Nous avons reçu des échos favorables de l’expérience de lecture et d’enregistrement par une classe de CM1 de l’école Jules Vallès de Blanc Mesnil. 

Rendez vous avec L’Oréal mi décembre : A suivre !

Amani Achache, étudiante en école d’ingénieurs devient notre responsable MULTIMEDIA.

Elle va inscrire la bibliothèque sur FACEBOOK

 

 

2ème DEBAT

Les petites réunions

 

Bon accueil de tous pour la mise en place de petites réunions de donneurs de voix.

Il est proposé de réunir un débutant, une personne ayant réussi son essai, un nouveau donneur de voix et un DDV confirmé.

Il sera nécessaire de proposer des plages horaires pour permettre aux participants de s’inscrire.

 

 

3ème EXPOSE

YANNICK LEQUEUX

Le catalogue

 

Yannick nous parle du catalogue de la bibliothèque d’Aulnay sous bois ; il s’agit de l’un des plus important de France. Plus de 7000 titres dont à peu près 1000  enregistrés par nos donneurs de voix.

Toutes les catégories doivent être représentées. Certains proposent des textes pour les enfants ; ils ont leur place dans le catalogue même s’ils sont moins demandés que d’autres.

 

 

3ème DEBAT

Le choix des livres

 

Le sujet du choix des livres à enregistrer par les donneurs de voix donne lieu à un débat très intéressant en raison de son extrême diversité.

Certains se déplacent pour choisir parmi les titres en demande, d’autres téléphonent et proposent des livres. Il y a un catalogue sur le site ; il est possible dans une certaine mesure de savoir ce qui est enregistré par les autres bibliothèques. Néanmoins, on ne peut pas encore connaître les livres en cours de réalisation en dehors d’Aulnay. Il est conseillé aux donneurs de voix de s’inscrire sur Navitel pour connaître le catalogue d’Aulnay .